Boucles d'oreilles laiton texturé et argent 950 par Eliz'art

Boutique en ligne : oui… non… ? Vers plus d’alignement !

Le dilemne des créateurs

Cela fait un petit moment que je me questionne sur la vente en ligne par Internet pour mes créations.
En effet, alimenter une boutique en ligne demande beaucoup de temps entre les prises de vues, les retouches photos, la rédaction des textes, la mise en ligne…
Et toutes ces différentes tâches nécessitent des compétences bien particulières qui relèvent de plusieurs métiers à proprement parler, à savoir photographe, rédacteur technique pour le Web, webmaster, commercial, publicitaire, web référenceur…
Il est difficile pour un.e créateur.rice de porter toutes ces casquettes à la fois, et surtout d’exceller dans tous ces domaines afin que sa boutique soit bien référencée et visible sur Internet. On essaie alors de se former comme on peut, de faire de notre mieux sur des domaines qui ne nous pas toujours très familiers… pour finalement perdre beaucoup de temps sur des tâches qui nous éloignent de notre véritable métier/passion, la création !
Mais on se dit que pour que notre activité fonctionne il faut être visible sur le Web… alors on s’accroche, on passe des heures incalculables devant notre PC, on déploie beaucoup d’énergie… pour quel résultat au final ??

Recentrage, alignement et paix intérieure

Etant donné que ce qui me remplit de joie et m’anime est la création à proprement parler, j’ai pris la décision de délaisser la vente en ligne, trop chronophage par rapport à ce que cela apporte au final.
Je vous laisse imaginer les discussions internes entre le cœur et le mental ^^
Il est important pour moi de me consacrer pleinement à ma créativité, à ce qui me fait vibrer car je crois profondément que plus chacun.e de nous ira vers ce joyau, meilleur se portera notre monde.
Je souhaite mettre mon énergie dans des activités qui me portent et m’élèvent, plutôt que dans des tâches qui me plombent et grignotent mon temps et mon énergie.
Il est très important à mes yeux que chacun.e brille de tout son éclat dans ce qui lui apporte joie, paix intérieure et alignement.
Vous connaissez sans doute cette belle phrase de Gandhi “Sois le changement que tu veux voir dans le monde”. Pour moi cela passe par l’expression sincère de qui nous sommes… et je suis artiste et non commerciale ou web référenceuse ^^

Mise à disposition de mes créations

Je continuerai à mettre en ligne les nouveaux modèles sur mon compte Instagram et ma page Facebook afin que vous ne loupiez pas une seule nouveauté !
Quant à ma boutique en ligne, elle sera suspendue pour une durée indéterminée ^^

Aussi, si un modèle vous plaît, vous pourrez :

  • me contacter directement par e-mail ou téléphone (voir page Contact)
  • vous rendre à la boutique Specimen, située 11 rue du Mirail à Bordeaux où mes créations sont exposées en permanence.

Joyeusement,
Eliz’art

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.