L'Artiste

Ma façon de travailler

Je travaille les métaux (argent 925, laiton et cuivre) « à la cheville », c’est-à-dire que je crée des bijoux à partir de plaques et fils que je coupe, brase, texture, assemble, transforme… 

Tout est entièrement fait à la main et chaque bijou est unique.
J’utilise également les pierres fines pour orner mes créations, ainsi que le bois parfois, des graines et d’autres éléments naturels tels que des algues, du lichen…

 

Je crée des bijoux et objets harmonisants avec pour intention qu’ils viennent harmoniser les personnes, lieux… Ces créations peuvent être réalisées sur-mesure ou alors naître de l’inspiration du moment, l’intention posée étant la même dans les deux cas. Pour les bijoux personnalisés, je propose une séance d’accompagnement pour vous aider à mettre en lumière vos intentions pour votre bijou. Nous échangeons autour de votre projet afin de lui donner forme et ensuite je le matérialise.

 

Chacune de mes créations porte un lien fort à la Nature, qui est une source d’inspiration infinie pour moi. C’est aussi un moyen de l’honorer et de contribuer à ma manière à la célébrer pour la préserver.

Elizart-travail-25

Mon parcours

Mon “travail” actuel est le fruit d’un cheminement artistique  commencé il y a 15 ans environ, inévitablement lié à un cheminement personnel me conduisant au fil des années à la (re)découverte de mon Etre et m’invitant à un dépouillement de plus en plus profond pour aller reconnecter avec mon intuition et mon unicité.

La création de bijoux, et l’Art de façon plus globale, m’ont permis de renouer avec ma sensibilité et ma propre vision du monde. Ils sont de merveilleux moyens d’insufler Amour et Beauté.

Je suis autodidacte et j’ai commencé à travailler les métaux en 2019 au gré de nombreuses expérimentations. Ces dernières sont venues nourrir mon âme d’alchimiste ainsi que mon enfant intérieur, toujours présents lorsque je crée. Le fait d’apprendre seule m’a permis de conserver une grande liberté dans ma manière de créer et de concevoir mes bijoux, même si parfois la contrepartie a été de « rater » ce que je voulais faire. Et c’est dans ces moments-là que j’ai le plus appris. 

Mon art évolue sans cesse au gré des techniques que j’explore, des ponts que j’aime réaliser entre différentes disciplines et domaines, des rencontres que la Vie m’offre, des événements que je vis et de cette (re)découverte permanente de soi, jour après jour.

Je conçois mon Art non pas comme un travail comme nous l’entendons généralement, mais comme un service. Me mettre au service de plus grand que moi afin d’apporter Amour et Beauté avec les compétences et  moyens qui sont les miens. Pour me mettre ainsi en disponibilité, je pratique la Pleine conscience, explore les enseignements zen, la méditation, le chamanisme…

P0112_Olly

Mon élan de transmission

A travers mon activité artistique j’ai le souhait d’insufler et répandre des valeurs qui me sont chères et qui s’intègrent pleinement dans ma vision de la Vie. Je crois en ce pouvoir que nous avons tous d’être cette goutte qui permet à l’océan d’être ce qu’il est. Aussi, chacune de mes créations est créée avec l’intention d’apporter Harmonie, Bien-être, Douceur, Beauté et Amour à la personne qui en deviendra la gardienne, mais aussi à toutes celles qui seront en contact avec cette création. En insuflant ces intentions, en chargeant mes bijoux de ces vibrations, j’ai la certitude quelles se répandront et influeront sur les personnes, lieux… et ainsi le monde change (« Sois le changement que tu veux voir dans le monde », Gandhi).

Mon art est un magnifique médium pour transmettre tout mon Amour et contribuer à honorer et célébrer notre Terre Mère, expandre Harmonie et Beauté dans ce monde. Apporter douceur et Joie, remettre en premier plan autant de valeurs humaines indispensables à notre épanouissement à tou.tes

Mon éthique

Les bijoux que je manifeste ont pour moi leur vibration propre et viennent accompagner leur priorpiétaire dans leur cheminement et expérience humaine.
Ils ne sont pas des « grigris » miraculeux et viendront apporter un soutien mais en aucun cas ils ne deresponsabilisent leur propriétaire du cheminement qui est le leur.
L’utilisation de pierres fines ne remplace pas un suivi médical qui pourrait s’avérer nécessaire.